Une formation co-organisée par Le Grain, en partenariat avec la Haute Ecole Léonard De Vinci et en collaboration avec l’ISFSC et HEPL.
Vous êtes un·e professionnel·le de la « première ligne » : travailleur·euse social·e dans un service public ou privé, enseignant·e, psychologue, éducateur·ice ?
Dans un contexte général de complexification du travail social, vous êtes en recherche d’un second souffle ; la perspective de renforcer les capacités de vos publics vous anime ; vous éprouvez le besoin de réfléchir avec d’autres et de renforcer vos accompagnements en vous appropriant une approche nouvelle.
Si tout cela vous parle, venez rejoindre le cycle de formation qui démarre en septembre 2024.
Elle vous donnera des clés pour favoriser le pouvoir d’agir des personnes et des collectivités que vous accompagnez.
Plus qu’une formation, ce certificat vous permettra d’intégrer une communauté de pratiques au sein d’un réseau de praticiens.
L’approche du développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités (DPA – PC) favorise le bien-être des professionnel·les du social autant que celui des publics. Grâce à une philosophie d’intervention qui s’appuie en priorité sur les capacités et les compétences de la personne accompagnée, elle propose à chacun·e de revenir à ce qui est important pour lui ou elle dans sa situation pour exercer son pouvoir d’agir individuel et collectif.
Plus d’informations sur le site du Grain :
https://www.legrainasbl.org
Conditions, programme et inscriptions sur le site de la Haute Ecole De Vinci :
https://www.vinci.be