Théâtre visuel, produit par la Compagnie3637. Sans paroles et sans tabous, “Keep going” est une plongée vertigineuse dans les eaux troubles de nos vieillesses. Grâce à deux anti-héros super-centenaires, le spectateur est embarqué dans une fantaisie insolente et décalée !
L’histoire
Alors que Eddie, 139 ans, s’apprête à réaliser son rêve : partir à Sun City; cette ville dédiée aux personnes âgées, il voit débarquer Beth sa sœur âgée de 140 ans. Sans logis et sans revenu depuis la perte de sa pension, celle-ci s’installe chez lui. La cohabitation qui s’en suit est difficile et l’ingérence règne. Eddie va-t-il concrétiser son rêve ou prendre soin de sa sœur ? Pourquoi Beth se cogne-t-elle de plus en plus ? Et que dire de cette étrange flaque d’eau au milieu du salon ? Le naufrage est-il inévitable ?
Nominé au Prix de la critique « Meilleure création artistique et technique » 2014.
Les rendez-vous
Le jeudi 25 février à 18h, le vendredi 26 février à 20h, le samedi 27 février à 20h, au Centre culturel Jacques Franck, Chaussée de Waterloo 94 à 1060 Saint-Gilles.
Infos et réservations : 02 538 90 20
Autre date : le 8 mars à 20h au Centre culturel de Tubize – Le Gymnase
Boulevard georges Deryck,124 à 1480 Tubize.
La Compagnie3637, en quelques mots…
La Compagnie3637 est fondée en 2008 par deux comédiennes et une danseuse. Ces trois artistes font le pari d’être mues par une énergie créatrice commune et non par un genre artistique unique. Intimement liées par une dynamique de travail, un investissement débordant et une soif de recherche, ces trois artistes s’expriment via différentes créations de danse et de théâtre. Parfois ensemble, parfois séparément, que ce soit sur scène ou dans le travail de création.
Il y a de la danse, du théâtre, il y a de la danse-théâtre, de la marionnette et du jeu, du théâtre visuel, des spectacles pour adultes, pour enfants, des spectacles pour tous aussi….
Pour chaque pièce, pour chaque thématique abordée, la Compagnie3637 cherche à créer un langage scénique spécifique fondamentalement lié au propos et au public qu’elle désire rencontrer. Elle choisit alors de s’entourer d’artistes qui partagent les mêmes préoccupations ainsi que l’audace et l’impatience d’entreprendre.