– PAG-ASA recrute un Educateur ou Assistant Social « accompagnement de groupe » (H/F/X);
-Le service de prévention et de cohésion sociale de la commune de Watermael-Boitsfort recrute un(e) éducateur(trice) pour un remplacement de congé de maternité.
– K-Fête, restaurant en économie sociale, engage un Responsable de projet
PAG-ASA recrute un Educateur ou Assistant Social « accompagnement de groupe » (H/F/X).
Contrat temps plein à durée indéterminée (statut ACS).
Intéressé(e) ? Envoyer son CV avec lettre de motivation par email à l’attention de Madame Sarah De Hovre, directrice de PAG-ASA,
au plus tard le 16 avril 2018, à info@pag-asa.be. Ne pas oublier de préciser: (1) dans quelle
mesure vous répondez aux 3 conditions ACS mentionnées ci-dessus ; et (2) votre niveau de connaissance du français et du néerlandais.
Les candidats sélectionnés seront invités pour les entretiens qui auront lieu le 18 et 20 avril 2018.
Pour lire l’offre d’emploi,
c’est par ici.
Le service de prévention et de cohésion sociale de la commune de Watermael-Boitsfort recrute un(e) éducateur(trice).
Pour la Maison de quartier Les Cités Jardins pour un remplacement de congé de maternité.
Profil de fonction
Sous la responsabilité du coordinateur de la Maison de quartier, l’éducateur (trice) assume les tâches suivantes:
– co-animation de projets menés par la Maison de quartier, en particulier un projet avec des adolescents ainsi que des ateliers adultes et des activités intergénérationnelles;
– lancement d’une table de conversation en français;
– collaboration à l’ensemble des activités de la Maison de quartier (soutien scolaire, activités durant les vacances scolaires, accueil du public);
-participation aux réunions d’équipe.
Compétences et expériences requises
Le/la candidat(e) disposera d’une formation de niveau Bachelier dans les secteurs psycho-social ou éducatif ou d’une formation qualifiante à l’animation et/ou pourra faire preuve d’une expérience dans le domaine de l’animation socio- culturelle.
– Capacité d’animer des groupes diversifiés;
– Capacité de communiquer de façon adaptée dans des contextes et avec des interlocuteurs différents; facultés relationnelles;
-Capacité d’écoute et de mise en confiance du public;
– Sensibilité à la démarche interculturelle;
– Capacité de gestion d’un projet.
Conditions du poste
Contrat de remplacement mi- temps de 2,5 mois (de début mai à mi juillet 2018)
puis à temps plein de 6 mois ( de mi juillet 2018 à mi janvier 2019 (dans le cadre d’un congé de maternité)
PROCEDURE DE RECRUTEMENT
Envoi de CV et lettre de motivation à l’attention de Françoise BERWART : candidatureprevention@gmail.com
au plus tard pour le 22 avril 2018.
Entretiens de sélection prévus le 25 avril 2018.
Entrée en fonction prévue début mai 2018
K-Fête engage un Responsable de projet pour un restaurant en économie sociale
Fonction à pourvoir à TP sous statut ACS :
Description de l’emploi :
Relations commerciales :
– Contacts clients (restaurant et traiteur) : prise des commandes, négociations, service après-vente, gestion des plaintes)
– Démarchage clients : quartier, entreprises, institutions.
– Développement des outils de communication : Site web, page FB, affiches, flyers.
Organisation et planification des événements :
– Événements dans le quartier (partenariats).
– Evénements K-fête : soupers, présentation cartes et nouveautés, conférences, concerts, Repair café, etc.
– Evénements réseau associatif laekenois.
Suivi financier (personne de référence pour la coordination financière et la direction) :
– Suivi des dépenses et des recettes (tenue du cahier des comptes K-fête)
– Suivi des devis et des factures
– Contrôle du ratio
– Gestion et suivi des appels d’offres et des marchés publics (événements, matériel).
Supervision générale et administrative :
– Coordination générale du travail, de l’encadrant technique et du secrétariat.
– Rédaction des rapports d’activités, des demandes de financements annuels (ILDE), du renouvellement de l’agrément
(tous les 4 ans), et des éventuels appels à projets.
Gestion des ressources humaines K-fête
– Engagements (PTP et encadrant technique)
– Collaboration avec les CPAS (conventions Art. 60)
Représentation extérieure pour l’économie sociale :
– Fébisp (AG ESI)
– Contact avec la SAW-B
– Autres
Connaissances linguistiques requises : maîtrise du français, néerlandais vivement souhaité et l’anglais est un plus.
Diplômes: Master
Autres conditions : Etre dans les conditions ACS, avoir une expérience probante dans le secteur de l’Horeca et avoir un permis de conduire B.
Lieu de travail : 131 rue Fransman à 1020 Bruxelles
Date d’engagement : 15/05/2018
Candidature : postuler auprès de Mathieu Danero par mail à
mathieu.danero@chomhier.be avant le 30/04/2018.
Documents joints