Tout a commencé par une série de questions :
- « D’où tu sors, toi ? »« Avec quoi tu viens ? »
- « Qu’est-ce que tu fabriques ? »
- « Bon, et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? »...
Une mise au vert avec HappyTeam asbl en janvier 2021 qui a fait bien plus que nous rafraîchir le cerveau. Elle nous a donné envie de mieux prendre notre place, de dire qui on était et ce sur quoi on travaillait. De mettre à votre disposition l’ensemble de nos productions et vous offrir un aperçu des actions, des réflexions & débats en cours dans le social-santé bruxellois, mais aussi ailleurs. C'est là qu'on s'est rendu compte que notre site Internet ne nous correspondait plus !
Un besoin s’est imposé : revoir de fond en comble son contenu et son habillage. Quitter l'ancien système de publication - SPIP pour les plus intéressés - au profit de Wordpress qui nous offrait cette promesse de « gagner en autonomie, d'avoir plus de liberté, de possibilités ».
Pas faux. Mais pas encore complètement gagné 😊
Pour atteindre cette sensation grisante et infinie de liberté de mise en forme de nos contenus, il nous a fallu emprunter une route sinueuse, longue et pleine d’obstacles. Notre webmaster de Banlieues asbl nous avait pourtant prévenu : « après la construction d’un site web, il y a toute un temps d’adaptation au nouvel outil, c’est une étape souvent oubliée ! C’est un véritable work in progress », avait-il insisté. Il avait raison d’insister.
Après l'élaboration d'une maquette, la réflexion et la rédaction des contenus, les multiples allers-retours pour faire cohérence entre technique, mots et visuels (chapeau à In-graphics.be pour son inépuisable créativité ;-). Pour (enfin) une mise en ligne de notre site Internet en septembre suivie d'une première newsletter … Et une sensation de devoir tout réapprendre !
Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Faites-nous part de votre avis par ici !
En 2022, Grâce à vos retours, nos outils de communication continuent à s’ajuster pour mieux soutenir encore notre double mission d’analyse et d’interpellation et être au plus près des besoins du social-santé.
Merci à vous !
L'équipe du CBCS |