Le Plan social-santé intégré (PSSI) propose un modèle renouvelé de l’offre d’aide et de soin. Il vise à "offrir un service de base à l'ensemble de la population bruxelloise tout en atteignant les personnes les plus éloignées de l'aide et du soin". Ces quelques mots d'explication, vous êtes sans doute nombreux.ses à les avoir déjà entendus. L'ennui, c'est qu'ils ont tendance à nous laisser un goût de trop peu : en quoi va consister ce service de base ? Comment tout ça va se mettre en place ?... A partir du contexte général bruxellois, Karine Boussart, chargée de projets (CBCS), retrace les objectifs et les principes du PSSI pour ensuite clarifier les acteurs en présence et leur articulation. Elle explique aussi comment la recherche collaborative menée actuellement par le CBCS/CREBIS sur 3 quartiers bruxellois (Marolles, Evere Sud et Koekelberg) permet de construire une première définition de ce que devrait être l'offre de base. Lire l'article: "PSSI: définir l'offre de base avec l'associatif"
Pour devenir imbattable sur le sujet, allez (re)voir la page dédié aux politiques social-santé intégrées sur notre site.
Si vous préférez tout savoir sur la recherche collaborative et les inégalités sociales, naviguez sans plus attendre sur le site tout nouvellement en ligne du CREBIS : entre recherches, publications et accompagnements, le lieu est plein de ressources pour tout.e intervenant.e social.e !
|