ZOOM : Femmes et enfants en errance

Une publication de la Fondation Roi Baudouin.


capture_d_ecran_2016-12-15_17.04.17.pngLa très grande précarité et l’absence de logement touchent un nombre croissant de femmes. Moins visibles que les hommes dans l’espace public, les femmes en errance présentent des vulnérabilités particulières, d’autant plus qu’elles sont souvent accompagnées d’enfants. Patrick Italiano, sociologue à l’Université de Liège, a été chargé de mener une recherche-action afin d’affiner la connaissance des femmes en errance avec enfants, de leurs besoins, de leurs parcours, … et de formuler des pistes de recommandations concrètes.

Cette recherche s’est appuyée sur l’expérience de trois structures d’accueil soutenues dans le cadre de l’opération Viva for Life – Comme Chez Nous à Charleroi, le Samusocial et La Source à Bruxelles – et sur les interviews d’une trentaine de femmes rencontrées au sein de ces structures, mères d’un ou plusieurs enfants.

Télécharger gratuitement cette publication

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles