Rêves de détenus…

Que se passe-t-il dans la tête d’un homme quand il se trouve soudain privé de liberté, déshumanisé, privé du droit de « choisir sa vie » ? – Exposition, Centre Culturel Jacques Frank, chaussée de Waterloo 94 – 1060 saint gilles. Dans la petite salle (studio).


Que se passe-t-il dans la tête d’un homme quand il se trouve soudain enfermé 23h/24 avec une, deux, cinq personnes ? A quoi rêvent les personnes internées en prison, mais reconnues irresponsables de leurs actes ? à quoi rêve-t-on quand on est la personne qu’on ne voudrait pas être ?

reves_de_detenusmodif.jpgChaque semaine, à l’annexe psychiatrique de la prison de Forest, une animatrice de l’APO (service d’aide sociale aux justiciables) essaye de partager avec ces personnes le grand mystère, la grande souffrance qu’est l’internement en prison.

Si vous demandez à Mustapha de mettre une image sur sa vie quotidienne en prison, il vous dira : « pour moi, la journée c’est 23h dans un tout petit espace, et une heure dehors, dans les murs du préau. »

Du 24 au 30/11, pendant les heures d’ouverture du centre culturel (Mardi >vendredi : 11h > 18h30 / Samedi : 14h > 18h30 / Dimanche : 14h > 17h & 19h > 22h30 (Entrée libre).

Personne de contact : Rachel Heyberger- rachel.heyberger.apo@hotmail.com – 02 500 10 16 – 0485 224 865

LIRE OU RELIRE A CE SUJET DANS LE BIS N°171 : Rachel, animatrice sur le «fil», p. 24.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles