Le Mémorandum de l’AMA

Mémorandum 2019 : « Pour un accompagnement de qualité des personnes sans abri et mal logées » par la fédération des Maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri.


Les causes du sans-abrisme sont multiples : isolement social, problèmes relationnels, économiques, administratifs, problèmes de toxicomanie, troubles psychiques graves… Souvent, ces difficultés se combinent entre elles et se conditionnent mutuellement pour entraîner la personne dans la spirale de la précarité.
Dans un tel parcours, la perte du logement représente un évènement charnière, à la fois conséquence de la précarité et puissant amplificateur de celle-ci.

Les services d’aides aux sans-abri et aux personnes mal logées voient arriver de plus en plus de personnes qui n’avaient encore jamais eu recours à ce type d’aide tandis que les sans-abri chroniques se retrouvent confinés dans les structures d’aide sociale d’urgence.

Une des premières étapes pour lutter contre le sans-abrisme consiste à mettre des moyens efficaces pour lutter contre les inégalités sociales.

En vue des élections régionales, fédérales et européennes du 26 mai 2019, découvrez toutes les renvendications de l’AMA en cliquant ici.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles