A Bruxelles, nous partageons un même territoire de travail, un même public, mais pas nécessairement la même langue, la même vision ou méthode de travail. Voilà pourquoi le Kenniscentrum WWZ en collaboration avec le CBCS organise une journée de rencontre intersectorielle. Comment les organisations néerlandophones, francophones et bicommunautaires se perçoivent-elles mutuellement ? Quand et comment ces organisations travaillent-elles ensemble et que faudrait-il mettre en place pour favoriser les collaborations ?
Participez à cette journée pour rencontrer, découvrir, proposer.
Même moteur pour les Ateliers du Changement et ses nouvelles rencontres par bassin : le souci de coopérer au mieux entre professionnels sur un même territoire.
Pour choisir la première action qui sera menée sur votre territoire, participez au sondage, c'est par ici.
Le dernier dossier de Santé Conjuguée propose de creuser cette question de la réorganisation de la première ligne en santé, tant du côté wallon que bruxellois (avec notamment un regard sur les soins intégrés en Flandre). L'occasion de revenir sur des notions telles que la responsabilité populationnelle, la participation en santé ou encore le droit à la ville. Une lecture qui vient compléter, approfondir, faire écho à la réflexion entamée dans notre revue BIS n° 180/2022 et qui se poursuit "Vers des politiques social-santé intégrées".
Peu importe le territoire sur lequel on travaille, une mobilisation à ne pas rater : le 17 octobre, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre la misère, le front Rendre Visible l’Invisible, collectif d’associations, de citoyens engagés et de personnes vivant la précarité nous donne rendez-vous au Carrefour de l'Europe dès 16h. |