17/10/2018 – Projection « Au bonheur des dames ? « 

Long métrage 68 minutes. Une coproduction: Les Films de la Passerelle – RTBF – WIP Produit avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la fédération Wallonie-Bruxelles – Wallimage la FGTB, ses centrales, le CEPAG – Femmes Prévoyantes Socialistes – Sodexo – Fédération Wallonie Bruxelles – Tax Shelter du Gouvernement Fédéral belge – Liege Airport


Aujourd’hui, plus de 165 000 femmes travaillent dans le secteur des titres-services. « Au bonheur des dames ?  » dessine le contour de la condition de ces femmes courageuses et lumineuses qui font le pari d’écrire une nouvelle page de leur emploi…
slider2.png

La vie à bras le corps

Synopsis

« Elles » ont de 20 à 65 ans. Elles sont “femmes de ménage” comme on le dit encore trop souvent. Tous les matins elles s’en vont travailler chez les autres. Certaines d’entre elles n’ont pas fait d’études : elles ont connu le travail en usine, ou au noir. D’autres encore ont été vendeuses, éducatrices, enseignantes ou aides-soignantes..

Et puis il y a eu les basculements de la vie ; un homme qu’on quitte ou qui s’en va, les gosses qui attendent, des horaires qui rendent impossible la vie de famille dans un travail qu’on aimait, et on plonge dans le travail ménager : ce travail dont personne ne veut et qui depuis la nuit des temps est réservé aux femmes. Un travail qui à en croire une opinion encore très largement répandue, n’exigerait aucune qualification.

Aujourd’hui elles sont plus de 165 000 employées dans le secteur des “Titres-Services”. Ce chant choral inédit dessine le contour de la condition de ces femmes courageuses et lumineuses qui font le pari d’écrire une nouvelle page de leur travail…

Agenda des avants-premières en présence des réalisatrice, sorties officielles et reservations
>>A noter: Bruxelles mercredi 17 octobre à 20h00 au cinéma Vendôme

Télécharger le dossier de presse

Organiser une projection

capture_d_ecran_2018-10-05_17.17.04.png

Visionner la bande annonce

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles