CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Newsletter >  Agenda > 

Événements épinglés

« Les Rencontres Images Mentales en temps de crise »

Les inscriptions se clôturent le 4 février. Les liens des films seront envoyés le 5 février et valables jusqu’au 12 février ! Une édition spéciale en deux temps trois mouvements…
Les choses étant ce qu’elles sont, Images Mentales adapte sa programmation et propose pour cette 13è édition, une formule à la carte, avec un menu se déroulant sur plusieurs mois … . Cinq films seront diffusés en ligne durant la période du festival, du 8 au 12 février, quelques projections se dérouleront dans divers lieux la (...)

Lire la suite de « Les Rencontres Images Mentales en temps de crise »

Accompagner des personnes sans-abris intra-européennes

Accompagner des personnes sans-abris intra-européennes
Le manque d’information et de connaissance de leurs droits est l’une des principales raisons qui conduit les citoyen∙nes de l’Union Européenne à la précarité. Les personnes d’origine européenne sont ainsi davantage exposées aux difficultés administratives et d’accès à leurs droits. De plus, le manque d’informations des professionnel∙les travaillant avec les migrant∙es intra-européens sans-abri constitue l’un des principaux obstacles à l’accès aux (...)

Lire la suite de Accompagner des personnes sans-abris intra-européennes

Les droits des personnes âgées pendant la pandémie

Amnesty International rend public un nouveau rapport intitulé Les maisons de repos dans l’angle mort. Les droits humains des personnes âgées pendant la pandémie de COVID-19 en Belgique
Ce document révèle toute une série de violations des droits humains — dont les droits à la santé, à la vie et à la non-discrimination — subies par des résident·e·s de maisons de repos et de maisons de repos et de soins (MR/MRS) en Belgique, dans le contexte de la pandémie de COVID-19, entre mars et octobre 2020, et dont les (...)

Lire la suite de Les droits des personnes âgées pendant la pandémie
Pages-1-2-