Nouveaux lieux de permanences Street Law Clinic

La Street Law Clinic en Droit Social de l’ULB, inaugurée en 2019, propose aux étudiants en difficultés financières de les aider pour comprendre leurs droits en matière d’aide sociale (CPAS). La clinique se développe aujourd’hui avec des permanences juridiques sur de nouveaux campus.

Leur accompagnement se décline sous différentes formes. Le guide social de l’aide sociale aux étudiants est sorti l’année dernière et reprend les principales questions juridiques au sujet de l’accès des étudiants à l’aide sociale, à propos desquelles des pratiques divergentes des CPAS sont régulièrement constatées. Après les avoir identifiées, les étudiants de la clinique ont effectué des recherches pour clarifier les droits et les obligations des étudiants à l’égard des CPAS, sur la base de la législation et de la jurisprudence la plus récente. Le CBCS l’avait rencontrée en 2021, pour le n°179 du BIS sur les précarités étudiantes, à l’occasion de la sortie de leur ouvrage.

Les étudiants de la Street Law tiennent également des permanences juridiques hebdomadaires. Initialement installée sur le campus de l’ULB, la clinique s’installe aussi à Saint-Louis et Alma, une semaine sur deux, afin de toucher le plus d’étudiants possible. Ces permanences sont ouvertes aux étudiants de tous les campus. Elles se déclinent en virtuel, puisque les étudiants peuvent prendre rendez-vous sur Teams.

Pour s’inscrire :

Pour en savoir plus sur la Street Law Clinic

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles